Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BIENVENUE !!

 

 

 

 

 

 

SUR FACEBOOK

 

 

 

 

 

 

La Lune
 

 

 

Publié par René Dumonceau

 

Les chakras sur un blog de René Dumonceau

 

 

LES CHAKRAS, UN CHEMIN VERS SOI !

 

L'être humain est une entité énergétique, antenne naturelle entre ciel et terre, qui puise dans l’Univers l’énergie nourricière dont il a besoin. Cette dernière est captée par des centres énergétiques spécifiques nommés chakras.

Il y en a sur tout le corps humain mais les principaux sont au nombre de sept :

  • comme les 7 notes de musique;
  • comme les 7 jours de la semaine;
  • comme les 7 planètes du système solaire;
  • comme les 7 systèmes crystallins;
  • etc…

Leur rôle est de mener l’énergie captée jusqu’au cerveau qui la transforme et la redistribue aux corps physiques et éthériques afin qu’ils pourvoient à leurs propres besoins.

Cette énergie est acheminée dans tout le corps humain par des canaux énergétiques appelés vaisseaux, méridiens ou nadis selon leur fonction.

Les chakras servent aussi à alimenter l’aura en énergie. Chaque chakra a une couleur différente et une fonction bien spécifique. Généralement, l'état de santé physique et émotionnel de l'être humain dépendra du fonctionnement correct de chaque chakra.

Si ses émotions sont positives, l’énergie circulera librement dans son corps et ses chakras fonctionneront de manière harmonieuse. Il aura la sensation d’être heureux mais il sera, tout simplement, en bonne santé.

Par contre, si l'être humain rencontre divers soucis (par exemple : angoisses, chagrins, frustrations, stress,...) dans sa vie quotidienne, alors l’énergie circulera moins bien dans son corps et elle pourrait être bloquée à certains endroits.

Elle sera bloquée parce que les chakras ne seront plus en harmonie. A ce moment, le corps de l'être humain lui lancera des avertissements qui pourront se manifester de diverses manières, telles que : des tensions musculaires, une intense fatigue, un manque de concentration, des angoisses, des palpitations, de l'hypertension, ...

Dans son manuel pratique sur les chakras, Patrice Morchain écrit :

«Jacques Salomé, auteur de nombreux ouvrages sur la communication, nous décrit la maladie comme « le mal a dit ». Ainsi, cette maladie serait un message que notre conscience essayerait de nous transmettre par l’intermédiaire de notre corps. De nombreuses personnes travaillent d’ailleurs avec cette idée que notre corps représente symboliquement notre conscience. Si ce corps développe une pathologie, il suffit de comprendre ce que cette « mal a dit » veut nous dire… et de changer ! »

Sur AMAZON, vous trouverez de nombreux livres qui vous informeront, en détails, sur la fonction des chakras de l'être humain et sur ce site, vous pourrez lire un article qui explique comment les cicatrices de votre corps physique peuvent influencer le fonctionnement de vos chakras. Idem pour tout ce qui concerne les IVG, fausses-couches et pertes d'embryons.

J'espère que ces quelques lignes vous permettront de comprendre pourquoi l'être humain a besoin d'énergie pour vivre.

Je vous souhaite de connaître de merveilleux moments.

Dans la Lumière du Coeur.

René

 

**********

René Dumonceau

Facilitateur de mieux-être

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Initiateur du Reiki Verseau

 

Publié le 04/04/2012+MàJ 22/10/2016

 

lesenergiesdevie cicatrices

 

 Infos : CLIQUEZ ICI

 

 

Commenter cet article