Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BIENVENUE

 

Cette citation sur

vos vêtements

 

 

 

Cette citation sur

vos vêtements ?

Info ICI

 

 

 

 

 

Et si tu es trop

stressé pour

y arriver seul

va voir ce site

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez

La Boutique

de Miss Zen

INFOS ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

LA LUNE

 

La Lune
 

PLEINE LUNE

vendredi

09/06/2017

à 15h11

(heure française)

 

SOLSTICE D'ETE

mercredi

21/06/2017

à 06h24

 

NOUVELLE LUNE  

samedi

24/06/2017

à 04h32

 

Dans les 24h00

QUI SUIVENT

CHAQUE

NOUVELLE LUNE 

rédigez VOTRE

CHEQUE

D'ABONDANCE

POSITIVE

 

 

 

 

 

 

Repoussez les 
énergies négatives 
avec cette 
tête de BOUDDHA 
en obsidienne noire

 

 

Attirez l'ABONDANCE POSITIVE
dans votre vie
grâce à ce pendentif
de géométrie sacrée

 

 

 

Publié par René Dumonceau

Après l'été, les souvenirs nous ramènent à des lieux aux ambiances toutes différentes. On s'est ressourcé dans la nature qui reflète les cinq éléments : les bois, les ruisseaux, les averses de pluie, la terre et les les rochers (métal). Les animaux que l'on a rencontré symbolisent l'élément feu, avec des symboliques propres à chacun.

Comment une ambiance peut-elle refléter notre état d'esprit ? Ainsi, une ambiance trop bruyante, trop chaude, trop active, peut être ralentie avec l'élément EAU dans sa forme naturelle.Cet élément peut aussi favoriser l'échange de nouvelles idées. Pour se relaxer, se sentir en sécurité, être plus patient, plus méthodique, accumuler des éléments matériels, je vous conseille l'élément TERRE sous toutes ses formes.


Attention, un environnement trop "terrien" favorise l'ennui. Que faire alors ? augmenter l'élément Bois et Métal. Si l'environnement entraîne de l'apathie et s'il l'on a envie de se donner l'envie, comme dit la chanson, je vous conseille d'introduire l'élément FEU sous sa forme première et symbolique.


Pour se donner le courage d'affronter ses peurs, d'oser s'affirmer (quitte à se mettre en colère), pour innover, s'engager dans de nouveaux projets, je vous conseille l'élément BOIS, sous sa forme naturelle.


Pour parvenir à se concentrer, avec les idées nettes, s'exprimer de façon claire, arriver à une conclusion, je vous conseille d'introduire l'élément METAL sous toutes ses formes.

Ainsi, les éléments sont présents sous beaucoup d'aspects. Ils ont chacun une substance, des formes, des couleurs, ainsi que des symboliques spécifiques. L'équilibre parfait n'est pas issue d'une formule mathématique mais en sentant l'atmosphère d'un lieu.

Un environnement dominé par l'élément TERRE, où la couleur marron l'emporte, avec des meubles lourds, de forme carrée ou rectangulaire, va provoquer de l'ennui. N'avez-vous pas rencontrer ce styles d'ambiance où l'on sent que rien ne se passe et ne se passera d'ici un siècle ou deux ?

Un environnement dominé par l'élément METAL, où la couleur blanche est favorisée, avec un sol en pierre, des objets et un mobilier en métal et fer forgé, traduit une impression de rigueur qui n'invite pas à la détente. On a du mal à se relaxer dans ce style d'environnement et les habitants y développent une attitude de plus en plus rigide. Cela vous fait penser à des lieux bien précis ?

Un environnement dominé par l'élément EAU, où les couleurs sombres et noires ressortent, avec de nombreux miroirs, un mobilier foncé, des tables en verre, provoque un profond malaise.

 

Peu de visites, et une vie un peu à l'écart des autres, caractérisent ces lieux et ces habitants.

 

 


Un endroit dominé par l'élément BOIS, avec beaucoup de vert et de bleu, ainsi que beaucoup de motifs fleuris et de plantes, où l'ameublement est majoritairement construit de bois, est souvent propice à la créativité. Néanmoins, ce style d'ambiance va déstabiliser le niveau émotionnel des habitants.

Un endroit caractérisé par l'élément FEU, avec des tons rouges mis en avant, où les portraits humains et figures animalières foisonnent, où l'ambiance est chaude, incite les habitants à faire la cigale, dont parle si bien notre ami  et poète La Fontaine. Beaucoup de chance, d'opportunités, mais rien n'est conservé !

Ainsi, pour que l'on se sente bien dans un lieu, la présence de ces cinq éléments doit bien être représentée, aussi bien sous leur forme primitive que symbolique.

 

Auteure de cet article : Marie-Line Le Pavic, praticienne en Feng Shui. www.fengshui-eden.com

 

Source de cet article : Publié le 03/09/2012 sur http://fengshuimarieline.blogspot.fr/

 

Article relayé par le blog de René Dumonceau : www.commenserelaxer.com

 


 

"Au lieu d'attendre que les événements arrivent comme tu le souhaites,

crée ton destin et tu seras heureux"

 René Dumonceau



MON-LOGO-copie-1.jpg

 

  Découvrez le REIKI VERSEAU

Chacun a de l'énergie dans les mains

Les Chemins de l'Energie  



  Contact et infos

mail orange 2


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article