Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BIENVENUE

 

Cette citation sur

vos vêtements

 

 

 

Cette citation sur

vos vêtements ?

Info ICI

 

 

 

 

 

Et si tu es trop

stressé pour

y arriver seul

va voir ce site

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez

La Boutique

de Miss Zen

INFOS ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

LA LUNE

 

La Lune
 

PLEINE LUNE

vendredi

09/06/2017

à 15h11

(heure française)

 

SOLSTICE D'ETE

mercredi

21/06/2017

à 06h24

 

NOUVELLE LUNE  

samedi

24/06/2017

à 04h32

 

Dans les 24h00

QUI SUIVENT

CHAQUE

NOUVELLE LUNE 

rédigez VOTRE

CHEQUE

D'ABONDANCE

POSITIVE

 

 

 

 

 

 

Repoussez les 
énergies négatives 
avec cette 
tête de BOUDDHA 
en obsidienne noire

 

 

Attirez l'ABONDANCE POSITIVE
dans votre vie
grâce à ce pendentif
de géométrie sacrée

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Les huiles essentielles qui soulagent les articulations

Parmi les solutions naturelles pour atténuer les douleurs articulaires, certaines huiles essentielles s’imposent pour leur efficacité. Voici notre sélection...

 

Quelles huiles essentielles pour quels usages ?

 

En fonction de la douleur, les huiles essentielles, grâce à leurs propriétés antalgiques et anti-inflammatoires, apportent une réponse spécifique. Pour les traitements en cas de blessure, en urgence ou pour les thérapies sur le long terme, qui travaillent plus en profondeur.

 

  • La menthe poivrée : diluée dans une huile végétale, elle peut être appliquée en massage sur la zone sensible en cas d’urgence. Rafraîchissante, elle apporte un réconfort immédiat en cas d’entorse ou de blessures liées au sport.

 

  • L’eucalyptus citronné : possède de nombreuses vertus relaxantes, sédatives et anti-inflammatoires. L’huile essentielle soulage les articulations douloureuses au quotidien et peut être employée sans contre-indication.

 

  • Le petit grain bigarade : agit à la fois sur le système nerveux, musculaire et sur les articulations. A la fois décontractant et relaxant, il peut être administré par massage ou par inhalation. Il est aussi efficace en cas de douleurs abdominales et thoraciques.

 

  • Le gingembre : est recommandé pour le traitement des névralgies, douleurs dentaires, articulaires et musculaires. Antalgique puissant, le gingembre sera mélangé à une huile végétale et appliqué en massage deux fois par semaine.

 

  • La gaulthérie : est un dérivé de l’acide salicylique, avec laquelle on prépare l’aspirine. Son huile essentielle soulage tous types de douleurs et fièvres. Optez pour un usage externe qui diminuera efficacement les douleurs associés à un torticolis, au rhumatisme, etc.

 

Pour vos massages à base d’huiles essentielles, n’utilisez pas les essences pures sur votre peau. Préparez un mélange avec une huile végétale, comme de l’huile d’amande douce ou d’olive, à raison de 20 gouttes pour un flacon de 200 ml. Selon le produit, vous pouvez répéter l’application sur les articulations douloureuses une à trois fois par jour. Vérifiez avec votre pharmacien ou votre aromathérapeute pour plus de précisions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article