Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BIENVENUE

 

Cette citation sur

vos vêtements

 

 

 

Cette citation sur

vos vêtements ?

Info ICI

 

 

 

 

 

Et si tu es trop

stressé pour

y arriver seul

va voir ce site

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez

La Boutique

de Miss Zen

INFOS ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

LA LUNE

 

La Lune
 

PLEINE LUNE

vendredi

09/06/2017

à 15h11

(heure française)

 

SOLSTICE D'ETE

mercredi

21/06/2017

à 06h24

 

NOUVELLE LUNE  

samedi

24/06/2017

à 04h32

 

Dans les 24h00

QUI SUIVENT

CHAQUE

NOUVELLE LUNE 

rédigez VOTRE

CHEQUE

D'ABONDANCE

POSITIVE

 

 

 

 

 

 

Repoussez les 
énergies négatives 
avec cette 
tête de BOUDDHA 
en obsidienne noire

 

 

Attirez l'ABONDANCE POSITIVE
dans votre vie
grâce à ce pendentif
de géométrie sacrée

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Pour quelles raisons le voyage vous libère-t-il du stress ?

Rencontrez-vous trop de pression au travail ? Différents problèmes vous tracassent-ils ? Votre vie quotidienne vous semble-t-elle devenir une routine ?

 

 

Peu importe votre cas, vous êtes victime du stress. Heureusement, en plus des soins de bien-être et autres thérapies alternatives, il existe une excellente méthode pour s'en débarrasser : voyager.

 

 

Découvrez dans cet article pourquoi le voyage vous aide à vous débarrasser du stress.

 

 



1 – Parce qu'il nous fait sortir de la routine quotidienne

 


Qui dit « voyage » dit « trajet », donc du changement de lieu, de culture, d'habitudes, etc. Il est donc tellement évident que le voyage vous permet de vous sortir de la routine qui est l'une des sources de stress les plus fréquentes.

 


Imaginez que vous faites un voyage en Nouvelle-Zélande où les plus belles œuvres de mère Nature (grottes de Waitomo, Huka Falls, etc.) sont au rendez-vous, comment pouvez-vous encore penser à votre train-train quotidien ?

 

 

Supposez également que vous êtes en Chine où les cultures sont tellement variées, que les découvrir emmène vos pensées très loin de vos routines quotidiennes.

 

 



2 – Parce qu'il nous procure de la joie

 


La sensation de joie étant une arme indispensable contre le stress, commence même dès la préparation du voyage. Et elle se multiplie encore une fois que vous êtes arrivés à destination. Surtout si cet endroit regorge de lieux merveilleux, est habitée par une population gentille et offre de nombreuses possibilités de divertissements.

 


Imaginez que vous êtes sur l'une des plages paradisiaques des Caraïbes où vous pourrez pratiquer des sports nautiques, visiter de beaux fonds marins, découvrir  différentes spécialités culinaires et profiter du farniente. La joie vous envahira sûrement.

 

 



3 – Parce qu'il nous permet de manger des aliments frais

 


Il faut dire que l'aliment que vous mangez contribue à votre santé aussi bien mentale que physique. Cela dit, plus vous mangez frais, plus vous êtes physiquement et mentalement en forme, donc zéro stress.

 


Rien de tel qu'un voyage pour manger frais, mais pas dans n'importe quel endroit. Une destination tropicale telle que l'île rouge, où les fruits frais sont proposés à gogo et où il y a la possibilité de manger des poissons ou des fruits de mer fraîchement pêchés, est une bonne option.

 

 



4 – Parce que c'est une bonne occasion de faire du sport

 


Faire du sport aide à soulager le stress... Certes, il est possible de s'exercer en restant chez soi, mais ce n'est pas pareil qu'en vacances. Chez soi, faire du sport est comme une habitude ou une routine, alors qu'en voyage, c'est un plaisir.

 


Supposez que vous êtes, par exemple, à Queenstown en train de pratiquer diverses activités en plein air tout en admirant la beauté de la ville, ou dans les plus beaux parcs du Costa Rica où vous pouvez découvrir des merveilles naturelles tout en faisant des randonnées. Autant de sports que vous pouvez pratiquer en vous faisant plaisir.

 

 



Vous l'aurez compris, source d'évasion, de joie, de plaisir, d'enrichissement, de culture, le voyage procure du bonheur et est le remède par excellence contre le stress.

 

 

Et si nous combattions notre stress ensemble, en privilégiant les voyages vers de merveilleuses destinations ?

 

 

Bon voyage !


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article