Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BIENVENUE

 

Cette citation sur

vos vêtements

 

 

 

Cette citation sur

vos vêtements ?

Info ICI

 

 

 

 

 

Et si tu es trop

stressé pour

y arriver seul

va voir ce site

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez

La Boutique

de Miss Zen

INFOS ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

LA LUNE

 

La Lune
 

PLEINE LUNE

vendredi

09/06/2017

à 15h11

(heure française)

 

SOLSTICE D'ETE

mercredi

21/06/2017

à 06h24

 

NOUVELLE LUNE  

samedi

24/06/2017

à 04h32

 

Dans les 24h00

QUI SUIVENT

CHAQUE

NOUVELLE LUNE 

rédigez VOTRE

CHEQUE

D'ABONDANCE

POSITIVE

 

 

 

 

 

 

Repoussez les 
énergies négatives 
avec cette 
tête de BOUDDHA 
en obsidienne noire

 

 

Attirez l'ABONDANCE POSITIVE
dans votre vie
grâce à ce pendentif
de géométrie sacrée

 

 

 

Publié par René Dumonceau

Les câlins, un antistress reconnu !

Les câlins, un antistress reconnu !

Un antistress reconnu
 
Inquiet, angoissé ? Un câlin fait partie des solutions pour relâcher la pression, puisqu’il permet de réduire la tension artérielle et le rythme cardiaque. « Le contact humain avec de la tendresse permet d’abaisser nettement le stress et de se détendre, grâce à la production d’endorphines en grande quantité. Un câlin vaut largement tous les médicaments légers pour lutter contre le stress au quotidien ».
 
 
Une arme contre la déprime
 
Encore grâce à la sécrétion d’hormones -endorphine, ocytocine et dopamine-, le câlin est une arme redoutable contre la déprime. Et si la journée du câlin est calée en janvier, ce n’est pas pour rien, car la déprime est plus forte en hiver. « La lumière joue énormément sur notre humeur. Or l’hiver est une saison plutôt sombre. Automatiquement, nous sommes atteints, et la déprime guette. Pour pallier le manque de lumière, le câlin s’avère idéal. Il apporte réconfort, chaleur et confiance en soi. »
 
 
Un remède efficace contre la maladie
 
En plus de ses vertus cardio-vasculaires, le câlin serait, selon une étude américaine, un rempart contre certaines maladies et certains virus, notamment ceux apportés par le froid. Tout cela grâce au contact de la peau contre une autre peau, qui a pour effet principal de renforcer les anticorps. « Faire entre 5 et 10 minutes de câlins par jour est un excellent complément pour la santé. Il est désormais prouvé que les caresses et la tendresse au quotidien augmentent considérablement la résistance aux virus de saison.»
 
 
Un « réducteur » de solitude
 
Il n’y a pas besoin d’être en couple pour se faire des câlins. Avec un ami, une connaissance ou un inconnu, tout contact est bon à prendre. Ce contact, doux et prolongé, « libère de nombreuses hormones qui vont susciter bonheur et plénitude. C’est comme si l’on était rassasié de tendresse pour un moment. Le contact remplit le vide émotionnel. » Un constat particulièrement vrai aujourd’hui, où le monde virtuel nous confine de plus en plus chacun de notre côté.
 

La journée du câlin, inventée par le révérend Kevin Zaborney aux États-Unis en 1986, s’est propagée dans le monde entier, avec de nombreuses adaptations, comme l’apparition des pancartes free hugs (câlins gratuits) en Australie en 2004. Particulièrement développé dans les pays anglo-saxons, le câlin en pleine rue et avec des inconnus peine à se répandre en France. Dommage quand on en connaît tous ses bienfaits ! 

 

Auteure de cet article : Fabienne http://fabiennecoupsdecoeur.blogspot.fr/2015/04/pourquoi-les-calins-sont-bons-pour-la_4.html



J'ai trouvé un moyen facile d'arrondir mes fins de mois...

Si vous voulez essayer aussi, cliquez ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article