Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BIENVENUE

 

Cette citation sur

vos vêtements

 

 

 

Cette citation sur

vos vêtements ?

Info ICI

 

 

 

 

 

Et si tu es trop

stressé pour

y arriver seul

va voir ce site

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez

La Boutique

de Miss Zen

INFOS ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

LA LUNE

 

La Lune
 

PLEINE LUNE

vendredi

09/06/2017

à 15h11

(heure française)

 

SOLSTICE D'ETE

mercredi

21/06/2017

à 06h24

 

NOUVELLE LUNE  

samedi

24/06/2017

à 04h32

 

Dans les 24h00

QUI SUIVENT

CHAQUE

NOUVELLE LUNE 

rédigez VOTRE

CHEQUE

D'ABONDANCE

POSITIVE

 

 

 

 

 

 

Repoussez les 
énergies négatives 
avec cette 
tête de BOUDDHA 
en obsidienne noire

 

 

Attirez l'ABONDANCE POSITIVE
dans votre vie
grâce à ce pendentif
de géométrie sacrée

 

 

 

Publié par René Dumonceau

Cela faisait longtemps que je voulais faire un article sur le macérât de Pâquerette et par la même occasion, parler de l’importance de l’automassage de la poitrine.

 


Les mois de mars et d’avril sont la période idéale pour parler de cela étant donné que les premières pâquerettes pointent le bout de leurs pétales.

 

 


Je suppose que certains et certaines vont se demander quel rapport il y a entre les Pâquerettes et les Seins ??

 


La fleur de Pâquerette (Bellis Perennis) est utilisée depuis des milliers d’années pour ses propriétés bénéfiques dans les soins de la peau, sur les hématomes et les tissus enflammés.

 


Fabriquer de l’huile (plus précisément un macérât) de fleurs de Pâquerettes permet d'extraire des composés naturels ayant les propriétés de tonifier la circulation sanguine et de décongestionner les zones œdémateuses.

 


Apaisante et réparatrice, elle intervient dans le soulagement des tissus enflammés et abîmés.

 

 

On lui prête également des vertus raffermissantes, tendeuses et galbantes.

 

 

Ce macérât est donc largement utilisé depuis toujours par les femmes pour raffermir les tissus de la poitrine.   

        


Son nom latin est riche de signification puisque «Bellis» signifie beau et «Perennis» signifie vivace, éternel...  «Beauté éternelle» .... C’est ce qu’il nous faut pour cet été, les filles !!!

 

 

 

Fabrication du macérât de Pâquerettes :

 

 

La différence entre une huile et un macérât est que l’huile est la récolte par pression de la matière grasse d’un fruit, d’une plante etc… alors que le macérât est la macération de plantes, de fruits, etc… dans une huile végétale.

 


Pour fabriquer votre macérât de pâquerettes, il faut :

 

  • Un bocal qui ferme hermétiquement.
     
  • Une huile végétale de première pression à froid et bio de préférence (olive, noyaux d’abricot, macadamia etc…). Peut-être qu’un jour je ferai un article sur les huiles végétales car il y a beaucoup à dire à ce sujet.
     
  • Des fleurs de Pâquerettes sèches ou fraîches.


 

Personnellement, je fais mes préparations à la pleine lune pour plusieurs raisons (voir l'article sur la fabrication de l'eau de Lune). La première est que, lors de la pleine lune, les essences des plantes remontent dans les parties aériennes et c’est donc le meilleur moment pour récolter les fleurs, feuilles, etc…

 


Il vous suffit de mettre les fleurs dans le bocal et d’ajouter l’huile végétale. Faites attention de récolter les fleurs dans un endroit qui n'est pas traité et qui se trouve loin du passage des voitures.

 


Il faut que l’huile recouvre les fleurs et qu’il n’y ait plus d’air dans le mélange. Pour cela, mélangez avec une spatule et vous allez voir toutes les petites bulles d’air remonter à la surface.

 


Si vous récoltez des fleurs fraîches, récoltez-les en fin de matinée, avant 12h, un jour ensoleillé afin qu’il n’y ait pas d’humidité sinon votre préparation risque de moisir.

 


En récoltant vos fleurs, pourquoi ne pas les remercier en leur chantant une petite chanson, en jouant un peu de musique, en méditant etc… le lien avec les plantes que vous utilisez pour vous soigner est très important pour moi (Mais ça c’est encore un autre sujet dont j’ai déjà parlé dans d’autres articles).

 


Laissez macérer votre préparation dans un endroit à l’abri de la lumière durant 3 cycles lunaires.

 


Filtrez et conservez votre macérât dans une bouteille de couleur opaque.

 

 

 

Massage de la Poitrine :       


 

Se masser la poitrine chaque jour est très bénéfique pour en activer la circulation du système circulatoire veineux, artériel, énergétique et surtout lymphatique.

 


Le système lymphatique est indispensable au maintien d'une bonne santé. Il assure une double fonction : il protège l'organisme des infections grâce à ses globules blancs fabriqués par les ganglions lymphatiques et sert également à éliminer les toxines produites par les divers organes du corps.

 


C'est pour ces raisons que les soutien-gorge ne sont pas bon pour la circulation. Surtout ceux qui ont des armatures en métal. Ils congestionnent les seins et bloquent la circulation.

 


Il faut savoir que la poitrine est remplie de muscles et que si ces muscles ne sont pas stimulés, ils s'atrophient. Donc, plus vous portez de soutien-gorge, moins vos muscles travailleront et plus vite vous aurez les seins qui tomberont...

 


Si vous souhaitez tout de même porter des soutien-gorge, les conseils que je peux vous donner, c'est de faire des exercices de renforcement musculaire de la poitrine par de la musculation, du sport ou de la danse. (le flamenco et la danse orientale sont très bénéfiques par leurs mouvements de bras pour l'activation de la circulation au niveau de la poitrine).

 


Dans la pratique taoïste, le massage des seins est fortement conseillé.

 


Ce massage a pour but d'activer la circulation lymphatique, mais aussi énergétique. Cette énergie activée a un puissant effet créatif et soignant.

 


Lorsque vous stimulez certaines glandes contenues dans les seins, elles sécrètent des hormones. Une stimulation des seins a des répercussions sur l'épiphyse, l'hypophyse et le thymus.

 


Je vous conseille donc un massage journalier de vos seins, notamment avec du macérât de Pâquerette.

 


Le plus efficace pour activer cette circulation est de faire un massage circulaire en partant du bas des seins (les prendre dans vos mains par en dessous) et de remonter vos mains par le sternum. Tourner dans le sens indiqué par les flèches sur l’illustration se trouvant au bas de l’article.

 


Vous pouvez également faire un massage en huit après le massage circulaire, c’est très stimulant.

 


Si vous ne souhaitez pas fabriquer vous-même, un macérât de pâquerettes, vous pouvez en acheter sur notre page vente : http://free.moon.free.fr/Free_Moon/vente.html


 

Si vous êtes intéressé par nos stages où l'on aborde entre autre la circulation énergétique, sanguine, lymphatique etc... grâce à la méthode Free Moon : http://free.moon.free.fr

 

 

Source de cet article : Lydia Vasquez (Free Moon)

http://free.moon.free.fr

 

Relayé par un blog de René Dumonceau : commentserelaxer.com

 


Fâtigués, Stressés ?

Apprenez à vous relaxer

Avec 

VOS MAINS

 

Formation facile

 

de 2 heures par webcam

 

Infos sur ce lien

chacunadelenergiedanslesmains.com

 

 

Le Macérat de Pâquerettes pour masser la Poitrine
Le Macérat de Pâquerettes pour masser la PoitrineLe Macérat de Pâquerettes pour masser la Poitrine
Le Macérat de Pâquerettes pour masser la PoitrineLe Macérat de Pâquerettes pour masser la Poitrine

Le Macérat de Pâquerettes pour masser la Poitrine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article